Des perspectives suisses en 10 langues

Le journal du Vatican encense le film “The Blues Brothers”

(Keystone-ATS) Cité du Vatican – Journal du Vatican, “L’Osservatore Romano” encense le film “The Blues Brothers” sorti il y aura 30 ans dimanche. A cette occasion, le journal a consacré une page et cinq articles à ce long métrage de John Landis.
Les acteurs John Belushi et Dan Aykroyd interprètent deux frères (Jake et Elwood) qui reforment un groupe de blues pour sauver l’orphelinat de leur enfance. Pour le quotidien, il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce film peut être considéré comme “un film catholique”.
La sortie de prison de Jake, le personnage de Soeur Mary Stigmata, la détermination des deux frères à sauver l’orphelinat: le journal y voit un parallèle évident avec la parabole biblique du fils prodigue. Jake et Elwood se disent envoyés en mission par Dieu, sont les symboles de la “rédemption par le sacrifice”, avance le journal.
Elwood laisse même passer l’occasion d’une nuit avec une femme interprétée par Twiggy pour mieux s’acquitter de sa mission. “C’est un film mémorable et, à en juger par les faits, d’un film catholique.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision