Des perspectives suisses en 10 langues

Le Jura veut davantage de transparence dans le domaine de la LAMal

(Keystone-ATS) Delémont – Le canton du Jura maintient la pression sur les assureurs maladie. Le Parlement jurassien a été saisi d’une initiative cantonale pour plus de transparence dans le domaine de la LAMal. Les autorités jurassiennes espèrent ainsi faire bouger les choses.
Intitulée “Pour la transparence dans le domaine de la LAMal”, cette initiative exige de disposer de la part des assureurs maladie des données fiables et validées par un organisme externe. La démarche n’a pas l’ambition de révolutionner le système de santé, précise mardi le canton du Jura dans un communiqué.
Cette initiative transmise par le gouvernement propose des mesures qui permettraient d’améliorer le pilotage de l’évolution des coûts, de vérifier si les tarifs sont conformes aux critères d’économies prévus dans la législation et de contrôler la fixation des primes entre les cantons.
Le gouvernement jurassien estime que les mesures débattues au cours des dernières années au Parlement fédéral pour freiner les coûts de la santé n’aboutissent à rien de concret. Il estime qu’il est grand temps de passer aux actes en ciblant de manière précise les mesures à prendre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision