Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Conseil communal de Pully (VD) a accepté mercredi soir à une confortable majorité le projet d'espace muséal dans la maison de Ramuz, surnommée la Muette.

KEYSTONE/LEO DUPERREX

(sda-ats)

Un espace muséal de 100 m2 sera créé dans la maison de Ramuz. Le Conseil communal de Pully (VD) a donné son aval mercredi soir à un crédit de 1,18 million de francs pour ce projet réalisé en collaboration avec la famille de l'écrivain.

Le projet a été accepté à une confortable majorité. Sur 83 conseillers communaux, 17 se sont opposés au projet, notamment dans les rangs de l'UDC, et 13 se sont abstenus.

En raison de l'état difficile des finances de la Ville, un amendement PLR souhaitant que l'augmentation du personnel du Musée soit réduite de 0,5 ETP a été accepté. Le nombre des ETP est ainsi fixé à 2,5 au lieu des 3,2 prévus dans le projet.

Les actuels héritiers de Ramuz se sont adressés à la ville pour élaborer ce projet. Ils mettent à disposition un espace de 100 m2. Il comprend le bureau de Charles-Ferdinand Ramuz qui a vécu à la Muette de 1930 à sa mort en 1947. Le reste de la demeure sera transformé en appartements, ce qui a créé la polémique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS