Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bayer a investi plus de 20 millions de francs dans le réaménagement de son siège bâlois (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Bayer a pris pied à Bâle en 2005, avec la reprise des activités de médicaments sans ordonnance de Roche. Depuis, les effectifs du laboratoire allemand sur les bords du Rhin ont été multipliés par six et la croissance se poursuit.

Il y a douze ans, Bayer employait 120 personnes à Bâle, contre 750 aujourd'hui, un rythme qui devrait se poursuivre. Le groupe allemand, qui s'est recentré sur les sciences de la vie, compte en effet créer une centaine de postes de travail par année, a-t-il annoncé vendredi devant les médias.

Investissement de 20 millions

Afin d'améliorer l'environnement de travail et les processus, Bayer a décidé de transformer son site bâlois près de la gare. Plus de 20 millions de francs ont été investis dans le réaménagement de l'intérieur du bâtiment.

Sur les 750 personnes employées à Bâle, environ 500 travaillent pour la division Consumer Health (santé des consommateurs), qui commercialise des médicaments en vente libre comme l'aspirine ou l'Alka-Seltzer. Bayer avait à l'époque payé 3,6 milliards de francs au géant bâlois Roche pour lui reprendre ce secteur.

Depuis 2016, le siège mondial de cette division de Bayer est également basé à Bâle. Auparavant, l'unité, qui compte 12'800 employés dans le monde et enregistre un chiffre d'affaires de 6 milliards de francs, était dirigée depuis les Etats-Unis.

Croissance dans la division Pharma

Outre le segment Consumer Health et les fonctions de support, certaines parties de la division Pharma de Bayer sont également basées dans le siège réaménagé. Les domaines de l'oncologie, de l'ophtalmologie est de l'hématologie sont ainsi dirigés depuis Bâle. Ceux-ci devraient bénéficier en premier lieu de la croissance des effectifs.

Bayer ne devrait pas rencontrer de problèmes de recrutement pour ces postes, assurent les responsables du groupe, qui reçoit quelque 7000 candidatures par an. L'entreprise allemande bénéficie également de la proximité des géants Roche et Novartis.

Bayer possède quatre sites en Suisse et y emploie au total 1200 collaborateurs. Outre la division Consumer Health à Bâle, le groupe emploie 280 employés sur le site de Muttenz (BL), qui fabrique notamment des produits pour la protection des plantes distribués dans le monde entier. Sur ses sites de Zurich et de Zollikofen (BE), Bayer travaille par contre pour le marché suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS