Des perspectives suisses en 10 langues

Le magazine “Rolling Stone” met en ligne ses 43 ans d’archives

(Keystone-ATS) Washington – Les grandes heures du rock et de la musique américaine sont désormais à portée de clic. Le magazine musical culte “Rolling Stone” a décidé de mettre en ligne l’intégralité de ses 43 ans d’archives.
Accessibles pour une somme modique, les archives sont la principale nouveauté de la nouvelle version du site rollingstone.com. “Vous pourrez vous balader dans tous les numéros depuis nos débuts à San Francisco en novembre 1967”, indique son rédacteur en chef Will Dana dans un message publié sur le site.
Le nouveau site s’est enrichi en sons et en vidéos. Il est notamment possible d’écouter immédiatement tout morceau évoqué dans les pages du magazine.
Outre les archives, l’abonnement donnera accès chaque mois à l’intégralité du magazine. Beaucoup de contenus en ligne resteront gratuits, mais certains seront néanmoins réservés aux abonnés.
Le magazine suit ainsi un mouvement engagé par d’autres titres américains, qui sont passés peu à peu d’un modèle entièrement gratuit à un modèle mixte, où une partie des contenus est payante.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision