Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi tient enfin sa première victoire de la saison en Moto2.
Après une 5e place à Doha et deux troisièmes positions en Espagne et au Portugal, le Bernois s'est imposé au Mans lors du Grand Prix de France.
Avec trois podiums en quatre Grands Prix, Lüthi (Suter) est plus que jamais candidat au titre. Grâce à ce succès en France, où il a devancé l'Italien Claudio Cordi et le Britannique Scott Redding, "Tom-Tom", 3e du classement général, ne compte que 3 unités de retard sur le nouveau leader, Pol Espargaro. Un classement qui voit l'Espagnol devancer son compatriote Marc Marquez d'un point.
C'est après 8 tours que le champion du monde 2005 en 125cm3 a pris le commandement de la course en dépassant Marquez. L'ancien leader du Championnat du monde, victime d'une chute à 15 rondes de la fin a ouvert une voie royale au Bernois, qui a remporté son 3e GP de France. Le pilote de Linden, qui avait manqué de peu la pole position samedi au détriment de Marquez, a toutefois dû jouer des coudes dès le départ pour pouvoir conserver sa 2e place.
Un début de course caractérisé par le malheureux accident de Randy Krummenacher, embarqué dans une chute au deuxième tour. Avec ce nouvel échec, il a signé son 3e résultat blanc consécutif. Dominique Aegerter (15e) et Marco Colandrea (19e) ont quant à eux réussi à terminer la course.
En Moto3, Giulian Pedone a obtenu son meilleur résultat en Grand Prix en terminant à la 10e position. Sous une pluie battante, le Neuchâtelois est parvenu à rester sur sa moto alors que la course a vu de nombreux pilotes chuter. Sur une piste trempée qui a rendu le parcours vraiment très délicat, le Français Louis Rossi (Honda) a obtenu sa première victoire en Grand Prix dans la ville qui l'a vu naître. Rossi est également le premier Français à s'imposer dans cette catégorie depuis Mike Di Meglio en 2008.
En MotoGP, Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté son 40e succès en GP (le 19e dans la catégorie reine) en s'imposant devant Valentino Rossi et Casey Stoner. En tête depuis le début de la course, l'Espagnol, déjà vainqueur en 2010 et en 2011, reprend la tête du Championnat du monde à Stoner qui le devançait d'un point.
Brillant, audacieux, l'Italien a obtenu son meilleur résultat depuis son transfert sur Ducati début 2011. Le Docteur s'est également offert son 140e podium en 202 départs en MotoGP. La prochaine étape aura lieu le 10 juin en Catalogne, à Barcelone.

ATS