Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De fortes pluies se sont abattues samedi sur le Middle West américain dans le sillage d'Isaac. La tempête a fait au moins trente tués et provoqué de vastes inondations et dégâts matériels dans les Caraïbes et sur les côtes du golfe du Mexique.

Les météorologues prévoyaient jusqu'à 20 cm de précipitations dans les bassins du Mississippi et de l'Ohio, samedi et dimanche.

Les inondations soudaines ne devaient pas poser plus de problème dans ces régions "desséchées et qui ont une plus grande capacité à absorber les précipitations" que dans les régions traversées auparavant par l'ouragan, rétrogradé en tempête, selon le National Weather Service.

Coupures d'électricité

Au moins cinq décès en Louisiane et deux dans l'Etat voisin du Mississippi ont été attribués à Isaac. Quelque 500'000 foyers et commerces des deux Etats sont toujours victimes de pannes de courant et d'inondations, ont dit les autorités samedi.

Dans les Caraïbes, l'île d'Hispaniola, que se partagent Haïti et la République dominicaine, totalise vingt-trois tués, victimes de l'ouragan.

La tempête Isaac, qui s'est attardée sur La Nouvelle-Orléans pendant deux jours, a par ailleurs permis de tester avec succès le système de digues mis en place après l'ouragan Katrina pour un coût de 14,5 milliards de dollars.

Le président Barack Obama se rendra dans la région sinistrée lundi, tandis que le candidat républicain, Mitt Romney, s'y est arrêté vendredi à l'issue de la convention de Tampa.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS