Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Alain Berset a ouvert mercredi soir le 65e Festival du film de Locarno. Le directeur Olivier Père a préparé, pour sa troisième année à la tête de la manifestation, un programme riche de 300 films qui seront projetés durant les dix prochains jours.

Alain Berset a loué les mérites du festival, le désignant comme un moyen de présenter la Suisse comme "un grand pays de cinéma et de culture". "La Suisse n'est pas seulement une place financière, mais aussi un lieu des idées", a lancé le ministre de la culture.

Les salles obscures de la cité tessinoise ainsi que la Piazza Grande attendent près de 160'000 spectateurs, parmi lesquels plusieurs célébrités, telles que Kylie Minogue ou Harry Belafonte.

Charlotte Rampling récompensée

L'actrice britannique Charlotte Rampling ("Swimming Pool", "Melancholia"), 66 ans, a reçu un prix d'excellence pour sa carrière lors de la cérémonie d'ouverture.

Le premier film projeté sur la Piazza Grande a été un thriller intitulé "The Sweeney", de Nick Love. Le concours international verra s'affronter 19 longs métrages, qui seront départagés par un jury présidé par le réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul ("Uncle Boonmee").

Deux documentaires suisses peuvent espérer décrocher le Léopard d'or. "Image Problem", de Simon Baumann et Andreas Pfiffner, est une satire se penchant sur la popularité en berne de la Confédération sur la scène internationale. Il sera projeté vendredi en première mondiale. "The End of Time", de Peter Mettler, se concentre sur le passage du temps et entre en compétition dimanche.

Films suisses sur la Piazza Grande

Trois films suisses, appartenant à des registres très différents, seront en outre projetés sur la Piazza Grande. Samedi, les festivaliers découvriront la tragicomédie "Nachtlärm", de Christoph Schaub. La pellicule relate la mésaventure d'un couple qui se fait voler sa voiture, ainsi que son bébé resté à l'intérieur.

Le film de Michael Steiner "Das Missen Massaker" ("Le massacre des 'miss'") et "More than Honey", de Markus Imhof seront également projetés sur la Piazza Grande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS