Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - "Point Cardinal", le groupe de soutien qui avait réuni les opposants à la fermeture de la brasserie Cardinal en 1996, reprend du service. Son objectif: lutter contre la fermeture du site de production de Fribourg annoncée fin août.
Le mouvement de soutien à la brasserie Cardinal demande "une solution positive permettant que la marque Cardinal soit préservée et que la bière soit brassée à Fribourg", a-t-il indiqué ce vendredi dans un communiqué.
Il en appelle à tous les milieux concernés à exercer "la pression la plus forte" sur les dirigeants de Carlsberg et de Feldschlösschen, qui ont annoncé fin août la fermeture de la brasserie Cardinal pour juin 2011.
Le groupe de soutien évoque en filigrane une possibilité de boycott: "Point Cardinal ne doute pas que les produits du groupe Carlsberg pâtiront de l'intransigeance des dirigeants s'ils maintiennent leur décision de couler Cardinal".
"Point Cardinal" reconnaît que les circonstances ont changé depuis 1996, notamment en raison de la reprise de Feldschlösschen par le groupe danois Carlsberg. Mais "Point Cardinal" tient à souligner que "le choc et la volonté de résistance sont les mêmes qu'il y a 14 ans".
"Point Cardinal" regroupait toutes les associations, syndicats et autorités se battant pour le maintien de la brasserie fribourgeoise Cardinal, que le groupe Feldschlösschen avait déjà menacé de fermer en 1996. En mars 1997, "Point Cardinal" avait lancé un appel au boycott. Quelques semaines plus tard, Feldschlösschen a renoncé à la fermeture de la brasserie.
Depuis cette première victoire, l'association s'était mise en veilleuse. Elle compte désormais bien "se relancer dans la résistance" à la fermeture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS