Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lima - Dix-sept corps ont été repêchés et une vingtaine d'autres seraient encore prisonniers de l'épave d'un bateau dans le nord du Pérou, ont annoncé les secours jeudi soir. L'embarcation avait chaviré dans la nuit de mardi à mercredi sur le fleuve Amazone.
Plus de 160 survivants ont été secourus ou identifiés depuis l'accident de la navette à moteur dans la jungle amazonienne, près du village de Santa Rosa. Cinq nouveaux corps, dont ceux de trois enfants, ont été récupérés jeudi, a indiqué Robert Falcon, chef de la défense civile régionale.
Les recherches devaient se poursuivre vendredi, à l'aide de plongeurs et de grues pour déplacer l'épave, retournée et en partie émergée.
La surcharge est vraisemblablement la cause du naufrage, estiment les secours. Selon des témoins, le bateau parti mardi soir du port fluvial d'Iquitos, plus en aval, avait fait deux haltes et pris davantage de passagers, de marchandises et même des animaux, dépassant largement sa capacité, estimée à 160 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS