Des perspectives suisses en 10 langues

Le Nikkei de la Bourse de Tokyo gagne 0,1% en clôture

(Keystone-ATS) Tokyo – L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée de vendredi sur un faible gain, de 0,1%, au terme d’une séance plutôt bien orientée bien que la progression des valeurs ait été freinée par des prises de bénéfices.
Les investisseurs à Tokyo se réjouissent des bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis, ont souligné des courtiers. La Bourse de New York avait fini jeudi en nette hausse, portée par une actualité économique américaine positive, notamment sur le front de l’immobilier et de la consommation.
A la clôture vendredi, l’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes s’est élevé de 9,80 points pour finir à 10’178,32 points. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté achevé la journée sur un gain de 2,01 points (+0,23%) à 879,22 points.
Le volume des transactions a été faible, avec seulement 1,56 milliard de titres échangés sur le premier marché.
Les investisseurs gardent toujours un oeil attentif sur le cours du dollar face au yen. Le billet vert, qui était tombé il y a un mois au plus bas en quinze ans vis-à-vis de la devise nippone, en-deça de 81 yens, continuait vendredi de se monnayer très nettement au-dessus, oscillant autour de 83,70 yens durant les heures de transactions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision