Des perspectives suisses en 10 langues

Le nombre de passagers s’envole à l’aéroport de Zurich

(Keystone-ATS) L’aéroport de Zurich affiche des résultats encourageants pour le premier semestre 2012. Son bénéfice net a progressé de 9,1% à 80,2 millions de francs. Alors que le trafic aérien diminue, le nombre de passagers a, lui, augmenté de 3,1% à 11,8 millions de personnes.

Le chiffre d’affaires s’élève à 457 millions de francs, soit 5,8% de plus que comparé à l’exercice de l’année dernière à la même période. Pour l’ensemble de l’année 2012, la société Flughafen Zürich table également sur une hausse du bénéfice de 5 à 10% et compte sur une augmentation de 2,5% du nombre de passagers.

De janvier à juin, 11,8 millions de passagers ont utilisé le plus grand aéroport de Suisse comme lieu d’arrivée de départ ou encore de transfert.

Sur 133’873 départs et atterrissages à l’aéroport de Zurich, le nombre de vols a diminué de 3,1%. Cette diminution s’explique par le fait que l’occupation des sièges par vol est plus importante. La moyenne des passagers est de 103,3 voyageurs.

De nouvelles échoppes et restaurants au sein de l’aéroport ont apporté une importante contribution aux bénéfices réalisés. Cela s’explique notamment par le fait que tous les travaux de réfection sont désormais terminés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision