Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Nouvelle-Orléans - Le patron désigné de BP, Bob Dudley, en visite dans le golfe du Mexique a promis vendredi aux résidents, affectés par la marée noire, que son groupe ne les abandonnerait pas. Pour éviter une nouvelle catastrophe, la Chambre des Représentants a adopté vendredi un train de mesures destiné à réformer le secteur.
Pour sa première visite dans la région en tant que nouveau chef de BP, Bob Dudley a choisi de se rendre dans le Mississippi, l'Etat qui l'a vu grandir.
"Nous avons eu de bonnes nouvelles en ce qui concerne le pétrole (...) mais cela ne signifie pas que nous en ayons terminé. Nous allons être là pendant des années encore", a dit M. Dudley, nommé mardi à la tête du groupe britannique en remplacement de Tony Hayward, critiqué aux Etats-Unis pour ses maladresses verbales.
En surface, avec la fin de l'écoulement du pétrole, la nature des opérations chapeautées par BP change et les combinaisons de protection de ceux venus récupérer le pétrole vont se raréfier.
Parallèlement, la Louisiane a annoncé la réouverture de larges zones de pêche dans le Golfe après les résultats positifs de tests sanitaires. Pour autant, cela ne signifie pas que BP se retire de la zone, a assuré Bob Dudley.
Pour éviter une nouvelle catastrophe, la Chambre des représentants américaine a adopté vendredi un train de mesures destiné à réformer le secteur. Le texte doit encore être étudié au Sénat.
Ce vaste plan établit de nouvelles normes de sécurité et met en place des mesures à long terme pour la restauration du Golfe. Il dissout le service de gestion des ressources minières (MMS), critiqué pour son laxisme dans l'inspection de la plateforme dont le naufrage le 22 avril a provoqué la marée noire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS