Navigation

Le nouveau recueil du romancier Haruki Murakami cartonne

Ce contenu a été publié le 24 avril 2014 - 19:54
(Keystone-ATS)

Le nouveau recueil de nouvelles du romancier japonais Haruki Murakami sorti vendredi dernier va être tiré à 30'000 exemplaires de plus, a annoncé jeudi son éditeur. L'ouvrage avait déjà fait l'objet de deux premiers tirages de 300'000 et 50'000 exemplaires.

C'est la deuxième fois cette semaine qu'est annoncé un tirage supplémentaire. La nouvelle compilation intitulée "Onna no inai otokotachi" ("Les hommes qui n'ont pas de femme") est le premier ouvrage de ce type en neuf ans pour cet auteur qui suscite un engouement exceptionnel dans l'archipel et à l'étranger.

"Ce lundi, au quatrième jour de vente, nous avions annoncé un nouveau tirage, mais comme la demande continue d'affluer dans les librairies et en ligne, pour la deuxième fois cette semaine nous avons décidé une réimpression", a expliqué la maison d'édition Bungei Shunju.

Ruée sur les livres

Tout nouvel ouvrage de Murakami se hisse généralement en tête de liste des romans les plus achetés dans l'archipel, des hordes d'admirateurs se jetant sur les livres dès les premiers jours.

Ce fut le cas pour son dernier roman-fleuve en date, "L'incolore Tazaki Tsukuru et ses années de pèlerinage", sorti il y a un peu moins d'un an au Japon et qui s'y est classé numéro un des ventes de livres en 2013, selon le palmarès établi par la société Oricon.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.