Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Johnny Hallyday revient à ses classiques avec son nouvel album "L'Attente", qui sort lundi prochain. Entre un rock saturé de guitares et des ballades fédératrices, le chanteur tourne la page de l'embardée pop tentée sur son précédent disque et qui s'était soldée par un échec.

L'enregistrement de l'album a été marqué par de nouveaux ennuis de santé du rocker français. Johnny Hallyday a dû être hospitalisé aux Antilles pour une "gêne respiratoire". Cette interruption forcée ne s'entend toutefois pas sur le disque, où la voix du "taulier" est toujours aussi puissante.

"L'Attente" baigne dans la musique américaine chère à Johnny Hallyday, entre références aux grands hymnes rock et aux fleurons de son propre répertoire. L'album a été réalisé à Saint-Barthélémy et à Los Angeles.

Duo avec Céline Dion

Toutes guitares devant, "Refaire l'histoire" et "L'amour à mort" lorgnent vers AC/DC. "La femme aux cheveux longs" et son riff d'harmonica évoquent le far-west américain, tandis que "Devant toi", co-composé par Johnny, s'inspire des envolées de Coldplay.

Johnny Hallyday réalise aussi un vieux fantasme en enregistrant pour la première fois avec Céline Dion "L'amour peut prendre froid". Ce duo est également présent sur le nouvel album de la Québécoise sorti ce lundi.

2000 propositions

Ecrire pour Johnny Hallyday reste un "rêve" pour nombre d'auteurs. Le rocker a reçu "plus de 2000 propositions" de chansons, selon le directeur artistique de l'album Bertrand Lamblot. C'est finalement Christophe Miossec qui marque l'album de son empreinte.

Johnny Hallyday n'a attendu que 18 mois pour publier ce nouvel album. Une manière de faire oublier l'échec commercial de son dernier opus "Jamais Seul", réalisé par Matthieu Chédid. Il s'était vendu à quelque 200'000 exemplaires, un score décevant au regard des ventes habituelles de Johnny Hallyday.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS