Des perspectives suisses en 10 langues

Le Palais fédéral rouvre ses portes aux visiteurs

Les visiteurs pourront à nouveau écouter les débats depuis les tribunes des salles (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE sda-ats

(Keystone-ATS) Les visiteurs pourront à nouveau suivre les débats des Chambres fédérales en septembre. Les présidents et vice-présidents du National et du Conseil des Etats ont légèrement assoupli les restrictions d’accès.

Le nombre de visiteurs sera limité. Au total, 30 personnes pourront se trouver dans les tribunes du Conseil national et 16 au Conseil des Etats. Les représentants des cantons, les collaborateurs personnels des parlementaires et les ambassadeurs auront à nouveau accès au Palais du Parlement, a décidé lundi la délégation administrative.

L’interdiction d’entrée a aussi été levée pour les invités personnels des parlementaires ainsi que pour les journalistes disposant d’une carte d’accès de longue durée. Mais aucune accréditation journalière ne sera délivrée. Les anciens députés et sénateurs se verront aussi refuser l’accès.

Les personnes qui pourront parcourir le Palais devront porter un masque lorsque la distance sociale ne pourra être respectée. Elles devront également fournir leurs coordonnées en vue du traçage des contacts.

Les parlementaires pourront à nouveau tenir leurs débats dans les salles des Conseils. Afin de les protéger, des parois en plexiglas seront installées dans ces salles ainsi que dans les salles de séance.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision