Des perspectives suisses en 10 langues

Le pape fait une prière pour la paix avec MM. Peres et Abbas

(Keystone-ATS) Les présidents israélien Shimon Peres et palestinien Mahmoud Abbas se sont salués chaleureusement en présence du pape François à sa résidence Sainte-Marthe au Vatican. Les deux hommes participent à une “invocation pour la paix” des trois religions monothéistes en Terre Sainte.

Shimon Peres et Mahmoud Abbas, souriants, sont venus l’un vers l’autre et se sont serré longuement les deux mains, échangeant des propos aimables. Le pape François se tenait à leurs côtés, ainsi que le patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée.

Quittant la résidence Sainte-Marthe, les quatre hommes sont montés dans un minibus blanc qui les a conduits vers le lieu de la prière, une pelouse où les attendaient leurs délégations. La télévision du Vatican CTV les a montrés conversant d’une façon très détendue, assis les uns en face des autres dans le minibus.

MM. Peres et Abbas venaient de s’entretenir séparément avec le pape, qui les a accueillis par une accolade à leur arrivée au Vatican.

Deux heures avant le début de la rencontre, le pape François avait demandé, dans un tweet en huit langues, à toutes les personnes de bonne volonté de s’associer à cette prière “pour la paix au Moyen-Orient”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision