Des perspectives suisses en 10 langues

Le pape reçoit Doris Leuthard en audience privée

Doris Leuthard lors de sa demi-heure d'entretien avec le pape samedi matin au Vatican KEYSTONE/EPA AFP POOL/ANDREAS SOLARO / POOL sda-ats

(Keystone-ATS) Doris Leuthard et le pape François se sont entretenus samedi matin durant une demi-heure au Vatican, et sans interprète. La présidente de la Confédération était reçue par le Saint-Père à l’occasion de la cérémonie d’assermentation de la Garde suisse pontificale.

L’audience, jugée cordiale par le Vatican, a eu lieu en privé. Elle a duré 27 minutes d’après les services du Vatican. Doris Leuthard était accompagnée de sa maman Ruth Leuthard, à laquelle le pape a montré toute son affection, selon l’agence de presse italienne Ansa.

Le pape François, qui a ensuite reçu en audience la garde pontificale, a relevé l’importance que représente à ses yeux la présence de ces “soldats du Christ” au sein de l’Eglise. Quarante nouveaux gardes doivent être assermentés samedi après-midi. Il s’agit d’un renouvellement substantiel des effectifs de ce régiment fort de 110 hommes.

“Les gardes suisses doivent se dédier comme des missionnaires !”, a insisté de son côté Christoph Graf, le commandant de la Garde suisse pontificale, à l’intention des quarante nouvelles recrues. Parmi celles-ci, 23 sont alémaniques, 13 romandes et 4 tessinoises.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision