Des perspectives suisses en 10 langues

Le Paris Saint-Germain confirme, pas Montpellier

(Keystone-ATS) Football – Le PSG a signé son premier succès au Parc des Princes en battant Toulouse 2-0. Le champion Montpellier a lui été dominé 3-1 chez le néo-promu Reims.
Le public du Parc des Princes, qui attendait de pied ferme un premier succès du Paris Saint-Germain nouvelle manière à domicile cette saison, a obtenu satisfaction lors du match de la cinquième journée de Ligue 1 face à Toulouse (2-0). Deux semaines après un succès à Lille, les Parisiens ont ainsi confirmé leur embellie, contrairement à Montpellier qui s’est incliné sur le terrain du promu Reims (3-1).
Autant dire que le champion de France en titre et son dauphin ont préparé de façon bien différente leur premier match en Ligue des champions mardi. Montpellier accueillera Arsenal, tandis que le PSG recevra le Dynamo Kiev.
Pour l’occasion, les joueurs de Carlo Ancelotti fouleront à nouveau la pelouse sur laquelle ont brillé à tour de rôle Javier Pastore, qui a ouvert le score (38e), puis Zlatan Ibrahimovic (79e), meilleur buteur du championnat avec désormais cinq buts.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision