Des perspectives suisses en 10 langues

Le patron d’Apple Steve jobs dévoile le nouvel “iPhone 4”

(Keystone-ATS) San Francisco – Le patron du groupe informatique américain Apple, Steve Jobs, a dévoilé à San Francisco l'”iPhone 4″, la nouvelle génération de son téléphone multifonctions dont les précédentes versions ont profondément bouleversé le secteur.
“Nous allons faire le plus grand bond en avant depuis le premier iPhone”, a déclaré Steve Jobs lors d’une présentation devant une conférence réunissant des développeurs Apple.
Le patron de la marque à la pomme, qui a pris l’habitude de dévoiler lui-même les nouveaux produits du groupe, a affirmé que l’iPhone 4 comptait plus de 100 nouvelles fonctions.
Les modifications apportées par rapport au modèle actuel, le 3 GS, correspondent peu ou prou à ce que prévoyaient les analystes, notamment un écran plus performant et une caméra frontale capable de transmettre en vidéoconférence. Il est également d’un quart plus fin que le 3GS.
Le prix du nouvel iPhone commencera à 199 dollars (166 euros) aux Etats-Unis tandis que celui de l’ancien modèle sera abaissé à 99 dollars.
Il sera disponible dans cinq pays le 24 juin: les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni avant d’être commercialisé dans 18 autres pays en juillet. Au total, l’iPhone 4 sera vendu dans 88 pays d’ici fin septembre, ce qui constitue le plus gros lancement pour un modèle iPhone à ce jour, a précisé Apple.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision