Des perspectives suisses en 10 langues

Le patron d’Uber promet le lancement de 50’000 emplois en Europe

(Keystone-ATS) Le patron de la société américaine Uber a promis que son service de véhicules de tourisme avec chauffeur (UTC) pourrait provoquer environ 50’000 emplois en Europe, en 2015. Il n’a toutefois pas précisé comment.

“Si nous pouvons créer un partenariat (avec les villes européennes), nous créerons 50’000 nouveaux emplois en Europe, en 2015”, a déclaré Travis Kalanick dimanche, lors de la conférence DLD consacrée à Internet qui a lieu jusqu’à mardi à Munich (Allemagne).

Le patron d’Uber a évoqué un potentiel “générateur énorme d’emplois”, mais sans donner davantage de détails.

Le service Uberpop de l’entreprise californienne fondée en 2009 met en relation via un site internet et des applications pour smartphone des clients et des particuliers qui s’improvisent chauffeurs de taxis avec leurs véhicules personnels. Provoquant la colère des chauffeurs de taxi traditionnels, Uber rencontre des obstacles juridiques dans plusieurs pays du monde.

“Nous voulons faire de 2015 une année au cours de laquelle nous établirons un nouveau partenariat avec les villes européennes”, a déclaré, dans un discours pouvant être visionné sur Internet, Travis Kalanick, le fondateur de la start-up aujourd’hui présente dans plus de 250 villes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision