Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque cantonale de Bâle-Ville (BKB) a bouclé son enquête sur la société financière ASE Investment. Le patron Hans Rudolf Matter a décidé de se retirer à la fin de l'année en prenant une retraite anticipée suite à cette affaire de fraude.

D'ici là, il restera à la disposition de la banque pour assumer la transition, a indiqué mardi la BKB. Le rapport de l'étude d'avocats Bär & Karrer est accablant sur les activités de la société financière ASE. Si la structure organisationnelle de la BKB a été qualifiée de positive, des erreurs ont toutefois été commises. La banque aurait dû reconnaître les risques et ainsi les limiter.

La Banque cantonale de Bâle a porté plainte en mars après avoir constaté des irrégularités sur les comptes de la société ASE. Une enquête de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) est en cours.

Plus de 500 investisseurs, auxquels ASE avait promis des rendements très élevés, ont été victimes des pratiques commerciales de la société, informait la FINMA en mai. Selon la Banque cantonale de Bâle, les pertes pour les anciens clients d'ASE disposant de comptes à la BKB dépasseraient 100 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS