Des perspectives suisses en 10 langues

Le PDC fribourgeois désigne sept candidats pour le Conseil national

(Keystone-ATS) Le PDC a désigné à l’unanimité jeudi ses sept candidats pour l’élection au Conseil national de cet automne. Les deux sortants, Dominique de Buman et Christine Bulliard-Marbach, briguent un nouveau mandat.

Dominique de Buman siège à la Chambre du peuple depuis 2003, alors que Christine Bulliard-Marbach termine sa première législature. Ils seront accompagnés par une femme et trois hommes: les députés au Grand Conseil Susanne Aebischer, Dominique Butty, Jean-Pierre Doutaz et Christian Ducotterd, ainsi qu’Eric Collomb, directeur d’entreprise, indique le parti dans un communiqué.

Les 290 délégués réunis à Neyruz ont confirmé ces candidatures par une standing ovation. Le PDC avait déjà décidé en janvier de lancer le conseiller d’Etat Beat Vonlanthen dans la course à la sucession d’Urs Schwaller au Conseil des Etats. Le chef du département de l’économie avait été préféré à Dominique de Buman.

Jeudi, le PDC fribourgeois a aussi présenté son projet de programme électoral, qui repose sur trois thèmes principaux: la famille, l’emploi et la sécurité. Il viendra avec un projet définitif et des propositions concrètes pour chaque thème lors de sa prochaine assemblée des délégués, prévue en mai, précise le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision