Des perspectives suisses en 10 langues

Le petit-fils avoue avoir décapité sa grand-mère

Le petit-fils de la victime avait été arrêté peu après les faits et avait la tête avec lui (photo symbolique). KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO sda-ats

(Keystone-ATS) Le petit-fils de la femme retrouvée décapitée à Frauenfeld mi-octobre a avoué être l’auteur du meurtre. Son état psychique est en cours d’analyse. Les raisons de son acte ne sont pas encore connues.

Selon l’autopsie, la victime, une ressortissante macédonienne de 74 ans, a succombé à des blessures à l’arme blanche, indique le Ministère public thurgovien jeudi. Sa tête a été coupée par la suite.

Le petit-fils, un ressortissant italien de 19 ans, avait été arrêté à Kloten (ZH) peu après les faits. Il avait la tête de sa grand-mère avec lui.

Le jeune homme n’a pas de casier judiciaire en Suisse. Les enquêteurs cherchent à savoir s’il a déjà été condamné dans d’autres pays.

En revanche, le meurtrier présumé s’est fait remarquer à deux reprises récemment. Il est arrivé avec un pistolet d’alarme sur son lieu d’apprentissage. A une autre occasion, il a été impliqué dans une dispute sur un terrain de sport.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision