Des perspectives suisses en 10 langues

Le pilote de F1 Jenson Button cambriolé à Saint-Tropez

(Keystone-ATS) Des malfaiteurs ont dérobé environ 300.000 euros (330’000 francs) de bijoux au pilote britannique de F1 Jenson Button, en vacances dans une villa du golfe de Saint-Tropez, dans le sud de la France.

Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi. “M. Button s’est rendu compte du cambriolage à son réveil. Personne n’a été blessé”, précise-t-on de source policière.

Selon le tabloïd anglais The Sun, les cambrioleurs seraient entrés dans la maison après avoir diffusé du gaz par le système d’air conditionné. Jenson Button, son épouse Jessica et des amis se trouvaient dans la maison et dormaient au moment du vol.

A ce stade, la gendarmerie ne confirme pas ce mode opératoire. “Il s’agit de ce que déclarent les victimes. Pour l’heure, rien ne permet de le dire. Des investigations sont en cours”, précise-t-on au groupement de gendarmerie du Var.

L’enquête est menée par la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez. Interrogé par Reuters, le parquet de Draguignan n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.

Jenson Button, 35 ans, est un des deux pilotes de l’écurie de Formule 1 McLaren-Honda avec l’Espagnol Fernando Alonso.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision