Des perspectives suisses en 10 langues

Le Portugal assure face à la Hongrie

(Keystone-ATS) Le Portugal a évité avec panache la peau de banane face à la Hongrie dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se sont imposés 3-0. Les champions d’Europe en titre restent ainsi à trois longueurs de la Suisse, leader du classement.

Contraint au nul (3-3) par les Magyars lors de l’Euro 2016 dans un dernier match de poule complètement fou, le Portugal n’a pas connu les mêmes soucis sur le plan défensif samedi soir à l’Estadio da Luz de Lisbonne. La troupe du sélectionneur Fernando Santos reste ainsi bien placée pour s’offrir une “finale” dans ce groupe, programmée le 10 octobre prochain face à la Suisse. Et elle a encore une fois soigné sa différence de buts (+16 désormais, contre +7 pour les Helvètes).

Le capitaine Cristiano Ronaldo a montré une nouvelle fois l’exemple. La star du Real Madrid a signé un doublé (36e et 65e minutes) pour atteindre la barre des 70 buts en équipe nationale. CR7 a notamment réussi une superbe frappe du pied gauche sur le 2-0, après une subtile remise en talonnade d’André Silva. Son association avec le jeune attaquant du FC Porto (21 ans), qui avait ouvert la marque à la 32e minute, a d’ailleurs fait merveille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision