Des perspectives suisses en 10 langues

Le président du PDC argovien veut une fusion avec le PBD

(Keystone-ATS) Pour renforcer le centre, le PDC devrait fusionner avec le PBD, estime Franz Hollinger, président cantonal de la section démocrate-chrétienne argovienne. Selon lui, le PDC devrait ouvrir la discussion sur le sujet.

“Lors de la conférence des présidents de parti du PDC le 22 novembre, je vais déposer une motion pour une demande de fusion avec le PBD”, a déclaré Franz Hollinger, confirmant un article du journal dominical “Sonntag”. Cet organe n’a pas de pouvoirs de décision mais cela sera un ballon d’essai, a-t-il ajouté.

Jusqu’à présent, le politicien n’a pas encore discuté avec la tête du parti ou d’autres présidents cantonaux. Il ne sait pas non plus quel soutien sa section cantonale pourrait lui apporter sur le sujet.

Le centre s’est renforcé lors des élections fédérales, a ajouté M. Hollinger. “Maintenant, on doit montrer que l’on peut travailler ensemble et utiliser nos forces. Nous devons prendre le risque, qu’en cas de fusion certains électeurs PDC ou PBD ne votent plus pour nous”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision