Des perspectives suisses en 10 langues

Le président du PLR fribourgeois grièvement blessé

Avec quinze fractures, Didier Castella va au-devant d'un automne électoral plus compliqué que prévu sur le plan de la mobilité. KEYSTONE/MARCEL BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Le président du PLR fribourgeois Didier Castella a été grièvement blessé dans un accident de quad le 23 juillet au Canada, où il était en vacances. Il a eu une triple fracture du bassin, ainsi que neuf côtes et trois vertèbres cassées.

Le Gruérien de 46 ans a été opéré là-bas. Il sera rapatrié en Suisse ce vendredi. Le secrétaire général du parti Savio Michellod a confirmé à l’ats ces informations parues jeudi dans La Liberté et La Gruyère.

L’accident s’est produit en Colombie Britannique. Lors d’une excursion en quad (sorte de moto à quatre roues tout-terrain), Didier Castella n’a pas vu un trou caché par des herbes hautes. Il a été éjecté du véhicule, et celui-ci lui est retombé dessus.

L’automne électoral s’annonce donc plus compliqué que prévu pour lui, qui est président de parti et aussi candidat à sa réélection au Grand Conseil. Il pourra travailler via son téléphone et son ordinateur, mais devra limiter les déplacements sur le terrain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision