Des perspectives suisses en 10 langues

Le prince Michael de Kent loue une exposition sur la reine Victoria

Le prince Michael de Kent pose devant une aquarelle réalisée par son illustre aïeule la reine Victoria. La toile ainsi que de nombreux autres objets et photos sont visibles au Musée d'histoire de Lucerne, qui consacre une exposition à la venue en Suisse de la reine Victoria il y a 150 ans. KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Le prince Michael de Kent a fait le déplacement jusqu’à Lucerne pour visiter une exposition du Musée d’histoire consacrée à son aïeule la reine Victoria. Le Britannique de 76 ans en a vanté les mérites.

Le cousin de la reine Elisabeth II s’est montré particulièrement impressionné par la manière dont l’exposition a réussi à retranscrire l’état d’esprit de son aïeule lors de son séjour à Lucerne entre août et septembre 1868.

Cette exposition parvient à le faire à l’aide d’extraits du journal de la reine Victoria. Le séjour évoqué a redonné à la reine endeuillée par la mort de son mari une bouffée d’espoir, note le prince de Kent. Et de relever que l’exposition est très belle et raconte une histoire peu connue.

Victoria n’était pas que cette figure historique et cette femme extrêmement puissante. “C’était aussi une peintre talentueuse”, relève le prince Michael de Kent en posant devant une aquarelle. Il prononcera mercredi une conférence sur la peinture de Victoria.

Au programme figure également la visite de la pension Wallis, où son illustre aïeule est descendue il y a 150 ans. Le prince de Kent regagnera Londres jeudi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision