Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prince Philip le 17 juin, retournant avec son épouse à Buckingham après avoir assisté à la cérémonie annuelle "Trooping the Colour" à Londres

KEYSTONE/AP/KIRSTY WIGGLESWORTH

(sda-ats)

Le prince Philip, mari de la reine Elizabeth âgé de 96 ans, est sorti jeudi de l'hôpital. Il y avait été admis mardi soir pour une infection, a annoncé le palais de Buckingham.

Le duc d'Edimbourg a annoncé en mai qu'il cesserait d'occuper toutes ses fonctions officielles de représentation de la famille royale à compter de l'automne prochain.

Il avait été admis mardi à l'hôpital King Edward VII de Londres "à titre de précaution" pour soigner une infection découlant d'un problème de santé antérieur, selon Buckingham.

Repos à Windsor

"Le duc d'Edimbourg a quitté l'hôpital ce matin", a déclaré jeudi un porte-parole du palais. Il doit désormais se rendre au château de Windsor, à l'ouest de Londres, pour se reposer.

C'est après avoir assisté à la première journée des très courues courses hippiques d'Ascot que le prince Philip avait été hospitalisé mardi. Mercredi, il n'avait pas pu assister à la cérémonie d'ouverture du Parlement, comme le veut la tradition, au côté de son épouse. C'est son fils, le prince Charles, qui l'a remplacé.

Aussi gaffeur et blagueur qu'Elizabeth II est réservée, le prince Philip seconde depuis plus d'un demi-siècle son épouse-souveraine. Il avait battu en 2009 le record de longévité des princes consorts britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III.

ATS