Le prince Philip, 97 ans, époux de la reine Elizabeth II, ne sera pas poursuivi, a annoncé jeudi le parquet britannique. Il était impliqué dans un accident de la route ayant fait une blessée en janvier.

L'accident s'était produit le 17 janvier près du domaine royal de Sandringham (est de l'Angleterre), où Elizabeth et Philip passent une grande partie de l'hiver. En sortant d'une allée du domaine pour s'engager sur une route, la puissante Land Rover Freelander que conduisait le prince était entrée en collision avec une Kia et s'était renversée.

Le palais avait annoncé, le 9 février, que l'époux de la reine avait finalement décidé de renoncer à son permis de conduire, alors qu'il avait pris le volant sans attacher sa ceinture de sécurité deux jours après l'accident.

"Nous avons pris en considération toutes les circonstances de cette affaire, dont le niveau de culpabilité, l'âge du conducteur et la remise du permis de conduire", a déclaré Chris Long, le chef du Crown Prosecution Service (CPS), service chargé de l'accusation au Royaume-Uni, pour l'est de l'Angleterre. "Nous avons décidé qu'il ne serait pas dans l'intérêt du public d'engager des poursuites", a-t-il ajouté dans un communiqué qui ne nomme pas le prince Philip.

Celui-ci est sorti indemne de l'accident. La passagère de la Kia, elle, a eu un poignet cassé, et le bébé qui se trouvait à l'arrière n'a pas été blessé. Dix jours après l'accident, le prince, très critiqué par les médias pour ne pas s'être excusé immédiatement, avait finalement écrit une lettre à la femme blessée, dans laquelle il s'était dit "profondément désolé".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.