Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le prince William se mariera avec Kate Middleton l'année prochaine

Londres - Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, épousera l'an prochain sa petite amie Kate Middleton, une ravissante roturière. Cet événement planétaire pourrait être à la mesure des noces de ses parents Charles et Diana en 1981.
"Le prince de Galles est ravi d'annoncer les fiançailles du prince William avec Mademoiselle Catherine Middleton. Le mariage aura lieu au printemps ou à l'été 2011 à Londres", a annoncé Clarence House, qui abrite le secrétariat du prince Charles et de ses fils William et Harry.
Le prince William, fils aîné de la princesse Diana, décédée en 1997, et Kate Middleton, tous les deux âgés de 28 ans, "se sont fiancés en octobre lors de vacances privées au Kenya", a précisé un communiqué de Clarence House. A cette occasion, le prince a donné à Kate la bague de fiançailles de sa mère, lady Diana.
Interrogé alors qu'il était en visite dans le Dorset, au sud-est de l'Angleterre, le prince Charles s'est déclaré "enchanté, évidemment" du mariage de son fils aîné. "Ils se sont entraînés assez longtemps", a-t-il ajouté.
Kate Middleton a déclaré pour sa part que rejoindre la famille royale était "une perspective assez intimidante, mais j'espère y arriver, et William est un grand professeur".
Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés en 2001 sur les bancs de la prestigieuse université de Saint-Andrews en Ecosse où ils étudiaient l'histoire de l'art. Leur romance aurait débuté en décembre 2003 mais a été émaillée d'une rupture en 2007, qui avait été rendue publique.
Interrogé sur cette longue romance, le prince a répondu avec humour lors d'une conférence de presse: "Je ne me souviens plus combien d'années cela fait, j'ai une mémoire défaillante".
Quelques minutes après l'annonce du mariage, la reine d'Angleterre, la grand-mère de William, s'est dite "absolument ravie", tout comme le premier ministre David Cameron. "C'est un grand jour pour notre pays, un grand jour pour la famille royale et évidemment un grand jour pour le prince William et Kate", a dit M. Cameron.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.