Des perspectives suisses en 10 langues

Le prix de l’or à un plus bas depuis mars 2017

Le prix de l'or a chuté pour la première fois depuis mars 2017 sous la barre des 1200 dollars l'once. La demande était freinée par le cherté du dollar (archives). KEYSTONE/AP/KAMRAN JEBREILI sda-ats

(Keystone-ATS) Le prix de l’or accélérait son repli lundi, chutant pour la première fois depuis un an et demi sous la barre des 1200 dollars l’once. Les intervenants expliquaient cette baisse par le regain de vigueur du billet vert qui freinait la demande pour le métal jaune.

Après un plus bas à 1194,99 dollars l’once d’or en début d’après-midi, le prix se stabilisait à 1200,15 dollars vers 14h45.

Selon les spécialistes, la force du dollar – qui a nettement gagné en valeur notamment depuis les difficultés en Turquie – annulait l’effet de valeur refuge dont bénéficie habituellement le métal jaune en temps de crise.

Comme l’or est négocié en dollars, il devient plus cher pour les investisseurs, freinant ainsi la demande. La vigueur du dollar devrait continuer à peser sur l’or ces prochains jours, selon l’avis des experts.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision