Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour remporter le "clasico" figurant au menu de la 27e journée de Ligue 1.

Les Parisiens se sont imposés 3-0 face à Marseille, décrochant ainsi leur cinquième succès d'affilée en championnat. Mais ils ont perdu Neymar, sorti sur une civière à dix minutes de la fin.

L'attaquant brésilien, qui se tenait le visage sans doute pour cacher ses larmes au moment de quitter le terrain, semble s'être blessé tout seul à la cheville droite (entorse?). Il s'agit d'un gros coup dur pour le PSG, dix jours avant la réception du Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

La troupe d'Unai Emery avait forcé la décision en première mi-temps face à un OM valeureux mais guère dangereux. Kylian Mbappé a ouvert la marque dès la 10e minute, devenant ainsi à 19 ans et 67 jours le plus jeune buteur de l'histoire du "clasico". Le 2-0 est tombé à la 27e sur un autogoal de Rolando, Edison Cavani scellant le score à la 55e sur un service de Neymar.

Invaincu dans les 16 derniers duels livrés face à son grand rival phocéen (13 victoires, 3 nuls), le PSG compte désormais 14 points d'avance sur son dauphin Monaco et 16 sur l'OM. Malgré sa défaite, Marseille garde ses distances avec le 4e Lyon, qui a dû se contenter d'un nul (1-1) dans le derby face à St-Etienne et pointe à cinq longueurs des Marseillais. L'OL a craqué dans les dernières minutes dimanche, Mathieu Debuchy égalisant à la 90e minute pour l'ASSE.

Un 7e match sans victoire pour Nice

L'OGC Nice ne sait pour sa part plus gagner. Les hommes de l'entraîneur Lucien Favre n'ont pu faire mieux qu'un nul 0-0 dimanche à Bordeaux. Ils en sont donc désormais à sept matches d'affilée sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues.

Sortis par le Lokomotive Moscou en 16es de finale de l'Europa League, les Aiglons ont concédé deux nuls et trois défaites lors de leurs cinq dernières sorties en championnat de France. Neuvièmes du classement, ils ne comptent que 8 points d'avance sur le premier relégable... Et ils s'en sont bien sortis face à Bordeaux, qui a touché les montants à quatre reprises!

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS