Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le quotidien populaire allemand "Bild", le journal le plus lu d'Europe, est entré samedi dans le livre Guinness pour un record de diffusion. Au total, 41 millions d'exemplaires de son numéro gratuit célébrant son 60e anniversaire ont été distribués outre-Rhin.

Pour célébrer cette échéance, le titre avait choisi de réaliser une édition spéciale, distribuée gratuitement à 41 millions de foyers allemands. Le total des journaux ainsi édités représentaient "posés les uns sur les autres, une tour de plus de 150 kilomètres de haut", a souligné le journal dans son édition normale du jour.

Cette performance lui vaut d'avoir établi le record du monde du "plus gros tirage d'une édition spéciale gratuite d'un journal".

12 millions de lecteurs

Avec quelque 3 millions d'exemplaires vendus chaque jour et 12 millions de lecteurs, "Bild" est l'un des plus puissants quotidiens au monde. Seule la presse japonaise fait mieux en terme de lectorat.

Vendu aujourd'hui seulement 0,70 cent (85 centimes) et quasi exclusivement en kiosque, le quotidien imaginé par Axel Springer a sorti son premier numéro le 24 juin 1952, il y a 60 ans dimanche.

ATS