Des perspectives suisses en 10 langues

Le Quotidien jurassien et BNJ FM créent une plateforme vidéo

(Keystone-ATS) Berne – Le patron des radios régionales de l’Arc jurassien BNJ FM (RJB/RTN/RFJ) ne se laisse pas démonter par le non octroi d’une concession à son projet Arc TV. Pierre Steulet s’associe au Quotidien jurassien pour créer BNJ.TV, une plateforme internet dédiée aux sujets vidéo.
Le site, mis en place “avant les vacances d’été”, nécessitera l’engagement de trois nouveaux journalistes reporters d’images (JRI), a indiqué M. Steulet. La nouvelle équipe, placée sous la responsabilité de Pauline Christ Hostettler et basée à Delémont, Marin (NE) et Tavannes (BE), sera épaulée par des collaborateurs de BNJ FM.
Concept de la plateforme: diffuser quotidiennement des sujets vidéo sur l’actualité des cantons du Jura et de Neuchâtel, ainsi que de la région du Jura bernois. Au programme figureront notamment des reportages, la couverture de grandes manifestations, des résumés de compétitions sportives et des événements en direct.
Ce projet se situe “dans la continuité de ce que les médias partenaires font déjà sur la toile, mais de façon étoffée: nous couvrirons désormais tout l’Arc jurassien”, a souligné Nathalie Rochat, responsable de la communication de BNJ.TV. Les sites internets existants resteront en activité, a-t-elle précisé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision