Des perspectives suisses en 10 langues

Le réalisateur suisse Peter Liechti à l’honneur en Argentine

(Keystone-ATS) Berne – Pour la première fois, le Festival du film indépendant de Buenos Aires met en avant un cinéaste suisse. La manifestation culturelle, qui se déroulera dans la capitale argentine du 7 au 18 avril, consacrera une rétrospective de cinq films au réalisateur Peter Liechti.
Le cinéaste présentera personnellement les oeuvres projetées dans le cadre du festival, le deuxième plus important d’Argentine, a communiqué mardi Swiss Films. Outre “The sound of insects record of a mummy” (2009), la sélection comprendra “Hardcore chambermusic” (2006), “Hans im Glück” (2003), “Signers Koffer” (1996) et “Kick that habit” (1989).
Outre cette rétrospective, les cinéphiles argentins pourront découvrir cinq autres oeuvres helvétiques à Buenos Aires, présentées dans différentes sections du festival. Quant à Olivier Père, le nouveau directeur artistique du festival de Locarno, il officiera dans la métropole sud-américaine en tant que membre du jury.
Peter Liechti s’est distingué à plusieurs reprises récemment grâce à son documentaire “The sound of insects”. Il a notamment reçu le Prix Arte 2009 du meilleur documentaire européen et le prix du cinéma zurichois 2009. Le Festival de la Rochelle, dont la 38e édition aura lieu du 2 au 11 juillet, a annoncé qu’il recevrait également le réalisateur helvétique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision