Des perspectives suisses en 10 langues

Le régime syrien intensifie ses raids à Palmyre, 12 civils tués

(Keystone-ATS) Au moins douze civils ont été tués et des dizaines blessés dans des bombardements menés par les forces du président Bachar al-Assad à Palmyre. Cette ville située au centre de la Syrie est contrôlée par les djihadistes de l’Etat islamique (EI).

Vingt combattants djihadistes ont également été tués et des dizaines blessés au cours de cette offensive aérienne de l’armée, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). L’ONG dispose d’un vaste réseau de sources dans ce pays déchiré par la guerre depuis quatre ans et demi.

Les forces du régime syrien ont intensifié depuis une semaine leurs frappes aériennes dans la région de Palmyre, une ville connue dans le monde entier pour sa cité antique dans le désert.

Le régime cherche à en chasser les djihadistes de l’EI qui en avaient pris le contrôle le 21 mai, procédant ensuite à des exécutions sommaires et à d’importantes destructions de joyaux classés au patrimoine mondial de l’Humanité.

Entre vendredi et lundi, 50 djihadistes et 21 civils avaient trouvé la mort à la suite des bombardements de l’armée, selon l’OSDH.

L’intensification des combats touche durement les civils. Un médecin travaillant dans un hôpital improvisé sur le terrain a fait état d’un manque de personnel et d’équipements médicaux, a précisé à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. De nombreux blessés sont ainsi morts en raison des pénuries, a-t-il ajouté. D’autres ont dû être transférés vers des villes tenues par l’EI comme Raqa (nord), elles aussi visées par des frappes aériennes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision