Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a accouché d'un groupe D absolument fabuleux.
Un groupe qui sera assurément le plus passionnant à suivre avec une affiche de rêve à chaque journée. Les protagonistes du spectacle seront le Real Madrid, Manchester City, l'Ajax et le Borussia Dortmund.
Première équipe à avoir été tirée au sort et prétendant au titre chaque année, le Real Madrid n'aura pas la tâche facile dans ce groupe de la mort. Le récent vainqueur de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone devra en effet éviter plus d'un piège. Champions d'Angleterre et fermement décidés à figurer sur le toit d'Europe au terme de la saison, les joueurs de Roberto Mancini devront absolument savoir gérer leurs matches de groupe pour éviter une élimination prématurée comme ce fut le cas l'an dernier.
Vainqueur pour la dernière fois en 1995, l'Ajax d'Amsterdam pourrait jouer les arbitres tandis que Dortmund aura assurément un bon coup à jouer pour oublier sa terrible désillusion de l'an passé en passant complètement à côté de sa campagne européenne.
Champion en titre, Chelsea ne devrait pas connaître de grosses difficultés à passer au second tour. Si les matches contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk et les Danois de Nordjaelland ne devraient pas poser trop de problèmes, les joueurs de Roberto di Matteo devront se méfier de la Juventus, de retour en Ligue des champions après 3 ans d'absence. C'est d'ailleurs précisément Chelsea qui avait éliminé les turinois en huitièmes de finale en février 2009.
Les premiers matches auront lieu les 18 et 19 septembre. Comme en 2011, la finale se disputera à Wembley pour fêter le 150e anniversaire de la fédération anglaise. C'est le FC Barcelone qui avait remporté le trophée dans la capitale anglaise il y a un an et demi, en s'imposant face à Manchester United.
Ligue des champions 2012/2013. Phase de poules. Groupe A: FC Porto, Dynamo Kiev, Paris St-Germain, Dinamo Zagreb. Groupe B: Arsenal, Schalke 04, Olympiakos, Montpellier. Groupe C: AC Milan, Zénith St-Pétersbourg, Anderlecht, Malaga. Groupe D: Real Madrid, Manchester City, Ajax, Dortmund. Groupe E: Chelsea, Shakhtar Donetsk, Juventus, Nordjaelland. Groupe F: Bayern Munich, Valence, Lille, Bate Borisov. Groupe G: FC Barcelone, Benfica, Sartak Moscou, Celtic Glasgow. Groupe H: Manchester United, Braga, Galatasaray, Cluj.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS