Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 3800 des 9000 soldats britanniques actuellement déployés en Afghanistan vont quitter ce pays d'ici la fin de l'année 2013, a annoncé mercredi le premier ministre britannique David Cameron devant les députés. La Grande-Bretagne est le deuxième contributeur de la force de l'OTAN en Afghanistan après les Etats-Unis

"En raison du succès de nos troupes et des forces afghanes de sécurité (...), nous serons en mesure de voir nos hommes revenir chez eux en deux temps relativement égaux, en 2013 et 2014, ce qui laissera probablement 5200 d'entre eux après la fin de cette année", a précisé David Cameron.

Le premier ministre britannique a ajouté qu'aucune décision n'avait été prise sur le nombre de soldats britanniques qui resteraient en Afghanistan après la fin 2014, date à laquelle doit s'achever la mission de combat de l'OTAN dans ce pays. Mais il a ajouté que le Royaume-Uni honorerait son engagement à aider à la mise en place d'un centre d'entraînement militaire pour les Afghans.

438 tués

Les Britanniques sont déployés dans le Helmand (sud), la province la plus instable du pays où les talibans sont très fortement implantés. Depuis le début de l'intervention en Afghanistan en octobre 2001, 438 soldats britanniques ont été tués, dont au moins 395 au combat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS