Navigation

Le rythme de croissance des salaires nominaux se maintient

Le rythme de progression des salaires n'a pas bougé entre le premier et le deuxième trimestre de 2018. (archive) KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats
Ce contenu a été publié le 31 août 2018 - 10:44
(Keystone-ATS)

Le rythme de croissance des salaires nominaux en Suisse s'est maintenu à 0,8% en rythme annuel après les six premiers mois de 2018, la même valeur que celle enregistrée après le premier trimestre.

Un an plus tôt, il s'était monté à 0,3% par rapport aux six premiers mois de 2016, indique vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son estimation périodique.

La progression semestrielle des salaires bruts - y compris le 13e salaire - observée est la plus importante depuis 2014, mais reste nettement en dessous des années fastes 2008 et 2009, quand elle avait franchi la barre des 2%, et de l'année record 2001 (+2,4%).

L'indice suisse des salaires est un indicateur annuel de l'évolution du salaire brut, publié par l'OFS en avril de l'année suivante. Il se base sur les données cumulées des estimations trimestrielles. La publication des données sur neuf mois est prévue en novembre.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.