Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le rythme de progression des salaires n'a pas bougé entre le premier et le deuxième trimestre de 2018. (archive)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le rythme de croissance des salaires nominaux en Suisse s'est maintenu à 0,8% en rythme annuel après les six premiers mois de 2018, la même valeur que celle enregistrée après le premier trimestre.

Un an plus tôt, il s'était monté à 0,3% par rapport aux six premiers mois de 2016, indique vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son estimation périodique.

La progression semestrielle des salaires bruts - y compris le 13e salaire - observée est la plus importante depuis 2014, mais reste nettement en dessous des années fastes 2008 et 2009, quand elle avait franchi la barre des 2%, et de l'année record 2001 (+2,4%).

L'indice suisse des salaires est un indicateur annuel de l'évolution du salaire brut, publié par l'OFS en avril de l'année suivante. Il se base sur les données cumulées des estimations trimestrielles. La publication des données sur neuf mois est prévue en novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS