Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 82e Salon de l'automobile de Genève a accueilli 702'014 personnes en dix jours. C'est 4,7% de moins que l'année dernière, ont indiqué les organisateurs dimanche soir. La manifestation proposait notamment 150 premières mondiales ou européennes.

Après un premier week-end de fréquentation en hausse par rapport à 2011, la météo printanière a conduit à une légère contraction du nombre des visiteurs. Le directeur général du Salon, André Hefti, rappelait quelques semaines avant l'ouverture des portes que le but des organisateurs n'a jamais été d'établir un record de visiteurs.

Lancé il y a quatre ans, le Pavillon vert a pris de plus en plus d'importance au fil des éditions. Les "essais verts" ont cette fois permis à plus de 10'000 automobilistes de tester les nouveaux véhicules peu polluants.

"C'est un réel engouement. Cela prouve l'intérêt du public pour les nouvelles technologies et le plaisir que l'on peut avoir à conduire des véhicules à faibles émissions", souligne le communiqué.

Au vu de l'afflux prévisible des visiteurs, les CFF ont mis en circulation de 13 à 15 trains spéciaux chaque jour. La manifestation a accrédité plus de 11'600 journalistes de plus de 80 pays. Le prochain Salon de l'automobile de Genève se tiendra du 7 au 17 mars 2013.

ATS