Des perspectives suisses en 10 langues

Le Salon du livre de Genève explore les autres arts

Nine Simon, la responsable de la programmation culturelle du Salon du livre de Genève, a dévoilé mercredi les points forts de la 33e édition de la manifestation. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le 33e Salon du livre de Genève, qui se tiendra du 1er au 5 mai, va réunir 330 exposants et maisons d’édition de toute la francophonie à Palexpo. La Fédération Wallonie-Bruxelles en sera l’hôte d’honneur, ont fait savoir mercredi les organisateurs.

La manifestation va explorer les correspondances entre la littérature et les autres formes d’expression artistique. On y trouve la bande dessinée, bien sûr, mais aussi la musique, la peinture, le cinéma, la photographie, la vidéo, le théâtre, sans oublier le dernier venu qu’incarne le jeu vidéo.

La scène des imaginaires du salon organisera d’ailleurs la rencontre entre un studio de développeurs romands spécialement créé pour l’occasion et sept éditeurs francophones, avec pour objectif de mieux appréhender les passerelles qui existent entre l’univers du livre et le monde du numérique.

La région Wallonie-Bruxelles présentera toute sa diversité artistique lors du salon. Une quarantaine d’auteurs belges, dont Adeline Dieudonné, Barbara Abel, Jean Van Hamme ou encore Veronika Mabardi, seront du voyage à Genève. L’exposition “1,2,3… maisons” mettra en lumière la richesse de l’édition jeunesse du plat pays.

Le salon du livre va aussi sortir de ses murs, avec des rencontres entre auteurs qui se tiendront sur un bateau, dans un théâtre, une librairie, un château et même dans un tram, a fait savoir devant les médias Laurence Brenner, la directrice de la manifestation. Le salon du livre a attiré en moyenne 90’000 visiteurs ces dernières années.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision