Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mis en valeur au pavillon suisse, le secteur agricole et agroalimentaire tire un bilan positif de l'Expo de Milan. La tour remplie de pommes séchées a notamment rencontré un grand succès.

"L’engagement d’Agro-Marketing Suisse et de l’Union suisse des paysans (USP) a permis de faire la promotion des produits gastronomiques suisses en Italie, mais aussi au niveau international", lit-on dans un communiqué diffusé mercredi par l’USP.

L'objectif de promotion du secteur dans les marchés d’exportation de spécialités et de produits transformés est atteint. Un accent particulier a été mis sur le fromage, précise le communiqué. De même, l'USP se réjouit de l’intérêt suscité auprès de nouveaux marchés potentiels.

Parmi les quatre tours du pavillon suisse, celle distribuant des rondelles de pommes séchées "a tout de suite rencontré un franc succès". Au total, un million de rondelles ont été distribuées. Elle est vide depuis le 10 octobre, ce qui rend la problématique de la gestion des ressources "encore plus visible aux yeux des visiteurs".

Spécialités appréciées

Plus de 130'000 mets ont été consommés, notamment les pizzoccheri del Valposchiavo (spécialité grisonne à base de pâtes, pommes de terre, ail et sauge) et la fondue moitié-moitié. "D’ici la fin de l’Expo, nous compterons plus de 3000 bouteilles et plus de 10'000 verres de vin ouvert consommés, ainsi que 7000 bouteilles de jus de pomme", précise l'USP, soulignant le taux élevé de satisfaction des clients du restaurant. D'après un sondage, 87% d'entre eux ont qualifié la qualité des mets comme étant "bonne ou très bonne".

Lundi, les quatre cantons du Gothard (VS, TI, UR, GR) tiraient aussi un bilan satisfaisant de l'Exposition universelle de Milan. Quelque 700'000 ont visité leur présentation centrée sur l'eau, qui propose une miniature du massif du Gothard longue de six mètres et large de trois. Un bilan global de la présence suisse à l'expo sera présenté en fin de semaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS