Des perspectives suisses en 10 langues

Le Servette FC échappe à la faillite

(Keystone-ATS) Football – Le Servette FC est formellement sorti du surendettement. Le Tribunal de première instance du canton de Genève a prononcé la fin de l’ajournement de faillite.
Cette décision de la juge Fabienne Geisinger met un terme à la procédure judiciaire. “Le Tribunal a notamment retenu qu’au regard du rapport de curateurs et des mesures d’assainissement prises par la société, il n’y avait pas lieu de prononcer la faillite de celle-ci”, indique le communiqué du pouvoir judiciaire.
Les dirigeants du Servette FC peuvent désormais fournir à la Swiss Football League (SFL) le document attestant que le club n’est plus en ajournement de faillite. Cette condition est indispensable pour espérer recevoir la licence 2012/13 en deuxième instance. Les dirigeants du club genevois devront, vraisemblablement, se présenter ensuite devant la SFL pour présenter les investissements et les prévisions pour la prochaine saison. La SFL statuera au plus tard le 25 mai.Le Servette FC table sur un budget de 9 millions de francs pour l’exercice 2012/13. Les abonnements seront bientôt mis en vente et le club grenat souhaite finaliser au plus tôt les différentes promesses de partenariat et contacts encourageants évoquées ces dernières semaines.Le président du Servette FC, Hugh Quennec, a pu bénéficier du soutien de la place financière genevoise pour assurer la pérennité du club. La dette de 3,6 millions de francs a pu être réglée grâce à des prêts postpostés, qui ne seront remboursés que si tous les créanciers sont payés et le club bénéficiaire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision