Navigation

Le siège de Tyco pourrait être transféré de Suisse en Irlande

Ce contenu a été publié le 03 mai 2014 - 13:02
(Keystone-ATS)

Le groupe international Tyco, actif dans le domaine de la sécurité, veut déplacer son siège principal de Neuhausen (SH) en Irlande. Le groupe justifie ce possible transfert par l'acceptation de l'initiative Minder contre les rémunérations abusives il y a une année. Les actionnaires décideront.

Les récentes modifications intervenues dans le droit suisse concernant le cadre réglementaire désécurisent fortement l'entreprise, a indiqué Tyco vendredi. Cela entraîne entre autres un désavantage concurrentiel.

Le déménagement serait la meilleure solution aux yeux des propriétaires de l'entreprise. Il devrait être décidé avant la fin de l'année.

Le quotidien alémanique "Blick" de samedi rappelle qu'un porte-parole de l'entreprise avait encore affirmé en mars que Tyco allait maintenir son siège à Neuhausen.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.