Des perspectives suisses en 10 langues

Le Sismics festival de Sierre de plus en plus éclectique

(Keystone-ATS) Sierre – Le Sismics Festival de Sierre, qui a pris la relève du festival de la bande dessinée en 2005, élargit son offre année après année. La musique occupe une place toujours plus importante et pour, l’édition 2010, pas moins de 30 concerts sont au programme.
La manifestation, qui se déroule jusqu’à dimanche, veut pourtant rester ancrée autour de la bande dessinée. Elle propose 19 expositions et surtout une demi-douzaine d’ateliers pour approcher concrètement le neuvième art. En outre, des défis de catch de dessins sur un ring vendredi et samedi soir illustrent le croisement des genres voulus par les organisateurs de cette manifestation.
Les organisateurs espèrent la venue de 13’000 visiteurs. Ils peuvent compter cette année sur un large écho au-delà des frontières nationales avec la venue d’équipes des chaînes Arte, France Info et France Culture.
Les 2000 mètres carrés d’anciennes caves à vin désaffectées au centre-ville se retrouvent transformés l’espace de quelques jours en véritable pôle culturel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision