Des perspectives suisses en 10 langues

Le SMI a clôturé en baisse de 0,18% à 6505,29 points

(Keystone-ATS) Zurich – La Bourse suisse a terminé la semaine sur un léger repli. L’indice principal SMI (Swiss Market Index) a clôturé vendredi en baisse de 0,18% à 6505,29 points, l’indice SPI (Swiss Performance Index) aussi à 5788,08 et le SLI (Swiss Leaders Index) de 0,14% à 1018,35.
Dans un négoce relativement animé, le SMI a oscillé dans une fourchette de 100 points. Après une faiblesse à l’ouverture, due notamment aux craintes de resserrement monétaire en Chine et du rappel de la crise de l’endettement en Europe, les marchés se sont repris au cours de la matinée et les indices ont même temporairement évolué en zone verte durant l’après-midi.
Les courtiers attribuent cette évolution d’une part au fait que les ministres des finances de cinq pays européens sont parvenus à atténuer les craintes liées aux dettes irlandaises. Cette démarche a contribué à rétablir partiellement la confiance dans les marchés, estime un courtier. En fin de séance, la Bourse suisse s’est cependant à nouveau affaiblie, pour terminer juste en zone rouge.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision