Des perspectives suisses en 10 langues

Le Super-G dames annulé en raison des conditions climatiques

(Keystone-ATS) Le premier Super-G dames de St-Moritz n’a pas pu avoir lieu en raison de la neige tombée en abondance. Celui de dimanche est lui aussi menacé.

Il est tombé environ 50 centimètres de neige fraîche en Engadine, ce qui fait que le jury de la course n’a pas eu d’autre choix que d’annuler cette première course de vitesse de la saison. Une deuxième course est prévue dimanche à 11h30, mais les prévisions météo ne sont pas très optimistes puisque la neige devrait continuer de tomber toute la matinée.

L’hiver a fait une apparition remarquée vendredi en Engadine et atteindre les hauts plateaux grisons par les cols enneigés est rapidement devenu un défi. St-Moritz doit souvent composer avec une météo capricieuse. On se souvient du “Serpent de Maloja”, ce banc de brouillard persistant qui avait perturbé les Mondiaux en 2017.

La FIS n’a pas encore communiqué si, quand et où cette course serait rattrapée. Au cas où le Super-G dominical ne pourrait avoir lieu, les premières épreuves de vitesse auraient lieu à Val d’Isère dans deux semaines avec deux descentes et un Super-G au programme. Le week-end prochain, ce sont les géantistes qui seront engagées à Courchevel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision