Des perspectives suisses en 10 langues

Le téléphérique du Schilthorn à l’arrêt jusqu’à mardi

(Keystone-ATS) Le téléphérique reliant Mürren (BE) au Schilthorn reste hors service jusqu’à mardi en raison d’une panne technique. L’installation avait dû être arrêtée vendredi après-midi. 91 personnes avaient dû être conduites à pied ou en véhicules tout terrain à Mürren.

Presque tous étaient de retour dans le village à 21h00, a annoncé samedi la compagnie Schilthornbahn SA. Deux adultes et un enfant en fauteuil roulant koweïtiens ont toutefois passé la nuit dans la station intermédiaire de Birg, à une altitude de 2677 mètres. Ils ont été pris en charge par deux employés de la compagnie.

Aucun hélicoptère n’a pu être engagé en raison du mauvais temps. Le trajet, d’un dénivelé de 1000 mètres, s’est fait dans une bonne ambiance, a expliqué à l’ats le directeur de la Schilthornbahn Christoph Egger.

A aucun moment, les touristes et les employés n’ont été en danger. Une équipe de 25 membres du Secours alpin suisse a été engagée pour ramener les personnes à bon port. A Mürren, elles ont reçu de la nourriture et de l’aide pour organiser leur nuitée dans la région ou la poursuite de leur voyage.

Roue défectueuse

La panne est due à une roue défectueuse à la station de Mürren, précise la compagnie. Une nouvelle roue doit être livrée en provenance d’Italie et montée jusqu’à mardi. Le téléphérique sera remis en service mercredi.

La section entre Mürren et Birg constitue le plus long tronçon de cette ligne de téléphérique avec une différence d’altitude de plus de 1000 mètres. Ce même tronçon avait déjà dû être réparé à la suite d’une panne le 29 décembre 2004. Au total, 53 passagers avaient dû être ramenés en plaine en hélicoptère.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision